Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sardinerie de guyotville
20 juin 2010

bonjour

imagesCA4XEF0A         pied_noir_petit01           drapeaufrance

Je suis de GUYOTVILLE je suis née  au 4 rue Marceau ainsi que mes

soeurs et nous étions 5 filles, notre papa était Puisatier et notre maman

faisait des ménage (au riche du village).Je vais vous raconter et vous

parler de notre vie la bas ,jusqu'a 1962 ,ou nous avons était obliger de tout

laisser et quitter notre pays natale ,notre grande bleu nos belle

plage , notre famille, nos amies et amis d'enfance.Quand je suis partie j'avais

22 ans ,mariée à un paras et nous avions une petite fille de 7 mois Marie-Laure

nous sommes partis avec mes parents et la famille Marcasus  qui se trouver

seule et pas savoir ou aller alors madame Marcasus et ses enfant sont venu chez

mes soeurs qui habiter la métropole (comme ont disait).
Certain de mes amies et amis  je l'ai es retrouver car chaque années on ce
retrouve dans certaines réunions surtout celle  des Guyotvillois qui ce passe
chaque années à Gemenos tout les lundi de pentecôte et aussi celle des
Algérois à la vallée de L'EURE a UZES
qu'elle joie de nous retrouver ,on tire tous
notre repas de notre cabasete et nous partageons le tout ,sais de vrais
retrouvaille et qu'elle thiach ..ma mamia..


yotville02

yotville07

yotville09
la plage de la Madrague avant
1657875898_small

1659207698_small
l'école communale
1659212390_small
l'école communale (la classe de Mme Baisade +en fasse la 4ième)
1659215562_small
au fond on aperçois le préau
1659235474_small
les rocher ou on pêcher et ramasser les oursins et nos belle séccas
ou je ramasser les arapêtes

la suite .../...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est-ce bien de la Famille Marcassus qui habitait à la cité HLM que vous evoquez plus haut ??
B
bonjour, <br /> <br /> je lance une bouteille à la mer, pour savoir si l' un des lecteurs du blog aurait entendu parler dans sa jeunesse de Jules Bouvard qui a habité à Guyotville , viticulteur, parti à Alger en 1906, où si l'on peut m'indiquer l'existence d'archives me permettant de trouver sa trace perdue par la famille après son mariage en 1906
G
la sardinerie connue aussi sous le nom de salaison etait devenue un endroit de torture durant la guerre d'algerie et le nom seulement de "salaison" donnait des sueurs froides elle est resté tristement celebre la sardinerie de Guyotville
A
je suis guyotvillois la sardinerie je la connais tres bien et qand je pense a ça dur, dur; la vie ! comme dit alain barriere bien bonjour
A
je suis guyotvillois la sardinerie je la connais tres bien et qand je pense a ça dur, dur; la vie ! comme dit alain barriere bien bonjour
Archives
Publicité
Derniers commentaires
la sardinerie de guyotville
  • Souvenirs souvenir de mon pays Natale , les béret rouge de la 60 e- nos amies et amis notre Madragues la grande bleue -et notre vie à présent . Je pense que mon blog vous plaira ..vous êtes les bienvenu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Publicité